La Thérapie Familiale

 

Consulter un thérapeute en famille peut sembler de prime abord une idée plutôt étrange, mais il n’en est rien. Il arrive en effet que certaines situations ne parviennent pas à trouver d’issues favorables, malgré ou en dépit justement des différences des membres qui composent la famille.

Le thérapeute formé à l’accompagnement des familles a pour rôle de recevoir la ou les plaintes de la famille ainsi que les demandes individuelles de chacun. Il est tout à fait envisageable que certains des membres de la famille soient invités à compléter leur démarche par une Thérapie Personnelle Individuelle et/ou par une Thérapie en Couple, dans le but toujours que le système familial trouve un biais pour s’épanouir, ainsi que chaque individu en son sein.

Les Thérapies Familiales se déroulent généralement sur un nombre de séances plutôt moyen, rares sont les thérapies qui durent des années. La Thérapie Familiale est possible à partir de deux personnes (1 parent et 1 enfant par exemple). Je reçois dans mon cabinet des familles jusqu’à 6 membres.