Le Coaching de Vie

Le Coaching de Vie se pratique dans le cadre du cabinet, mais il peut également être aménagé en dehors du cabinet.

En dehors du cabinet, il consiste en un accompagnement individuel aménagé et en un soutien solide et personnalisé, dans la vie-même de la personne (à domicile, sur les lieux de travail, d'études, de vie sociale...). Il s'agira, en fonction de chacun, d'un ou de plusieurs rendez-vous hebdomadaires établis afin d'identifier rapidement les éventuelles problématiques ou difficultés, de les éprouver ensemble et d'aménager une structure interne adaptée au succès et à la réussite de vos projets.

Dans le cadre du cabinet, il permet de se mettre en condition pour une épreuve sportive (match, tournoi…), un examen ponctuel (permis de conduire, baccalauréat, concours…), mais il permet également de changer de positionnement et d’attitude dans la vie de façon à réussir ce que l’on entreprend.

Cette approche permet de ne pas automatiquement passer par une thérapie longue : elle est orientée vers les solutions et s’occupera du problème de façon directe, en minimisant au maximum tout ce qui n’est pas directement lié à la problématique.

J’emploie cette technique régulièrement, sans toutefois contourner une thérapie lorsque cela s’avère indispensable : il est parfois des problématiques qui nécessitent plus de profondeur que le Coaching, ce qui n’empêche en rien de pratiquer le Coaching pendant une thérapie.