L'Approche Transgénérationnelle

Il est fréquent que notre histoire de vie personnelle soit en partie « téléguidée », de façon assez dérangeante et très inconsciente par celles de nos ancêtres (parents, grands-parents, générations antérieures...).

Étudier cette généalogie, voire construire son arbre généalogique détaillé, permet de révéler des parties parfois méconnues de ces histoires et de comprendre mieux les forces ancestrales qui orientent nos actions et nos réactions au présent.

Nous pourrons ensemble prendre le temps de retracer ces mémoires du passé afin de mieux comprendre le présent et ne plus reproduire les mêmes schémas pesants ou douloureux à l'avenir.

Parfois, nous sommes les malencontreux héritiers du passé de nos ancêtres, et pour exister pleinement de manière épanouie, nous avons un certain « devoir d'infidélité familiale » dont nous devons nous acquitter. L’Approche Transgénérationnelle, par la Généalogie (arbres généalogiques), le Décodage Psychobiogénéalogique (psychosomatisation), ou par les Constellations Familiales (mise en situation de personnes), permet d’intégrer notre identité véritable en triant ce qui nous appartient dans notre existence et ce dont nous sommes tributaires à notre insu, afin de nous en libérer.

La technique des Constellations Familiales se pratique également en groupe.