François-Xavier PRADON

François-Xavier PRADON

 

 

 

 

Enfant, j'étais déjà très curieux de mon environnement, et les diverses rencontres, expériences et explorations que j'ai pu faire au fil des ans m'ont donné un élan perpétuel en ce sens.

C'est ainsi que j'ai fait le choix d'arrêter soudainement mes études commerciales à l'âge de 20 ans, percevant alors exclusivement les limites de la perspective, comprenant que j'explorerai et apprendrai bien plus en cheminant qu'en cherchant à obtenir à tout prix une position stable socialement.

À cette époque, je n'avais jamais entrepris aucun travail thérapeutique personnel, je ne comprenais pas alors ce qui se jouait, une fuite en avant donc, qui fût pour autant indispensable, même salvatrice chemin faisant. Un authentique chemin initiatiatique.

C'est à l'âge de 27 ans que j'ai commencé à donner une autre dimension à mon  cheminement en commençant à travailler sur moi, et à 28 que j'ai compris que j'en ferai ma profession, ma voie, car cela relevait de l'évidence. J'ai donc repris mes études en immersion quasi totale entre les cours, le travail qui en découle et l'intensité du travail thérapeutique personnel, jusqu'à ouvrir mon cabinet à Lyon en 2012.

Aujourd'hui, j'exerce toujours en cabinet, ma dynamique se prolonge désormais sur l'international, par l'approche de groupe Online notamment, avec des perpectives stimulantes de voyages, de rencontres, d'ateliers de groupe en présentiel à l'étranger, d'écriture...